Arsenal – PSG : Saka, Martinelli et Arteta préviennent, « ce ne sera pas le même PSG »

Le Real Madrid peut ruminer son élimination, mais cette fois, il n’y a pas eu photo : Arsenal était tout simplement plus fort.

Collectivement huilés, physiquement au-dessus et portés par une génération en pleine explosion, les Gunners ont dominé la double confrontation et filent en demi-finale de Ligue des Champions… où les attend un Paris Saint-Germain redoutable.

Pour Bukayo Saka, pas question de fanfaronner après l’exploit au Bernabéu. « Oui, on peut les battre, je veux y croire », a-t-il confié sur TNT Sports, tout en affichant un respect total pour le PSG : « On a montré qu’on pouvait battre les meilleurs, mais eux aussi sont en confiance, on les a vus. Ce sera un énorme match. » Arsenal n’a rien oublié du succès 2-0 lors de la phase de groupes, mais sait que le PSG a changé de visage depuis.

Même son de cloche chez David Raya : « Le PSG est une équipe différente. Ils sont encore meilleurs qu’en octobre. » Une mise en garde que Mikel Arteta ne prend pas à la légère : « J’ai vu leur match contre Aston Villa, c’était fou. Luis Enrique les a transformés. » Gabriel Martinelli, lui, préfère rester humble et concentré : « On n’a encore rien accompli. Ce rêve, il faut aller le chercher. » Rendez-vous le 29 avril à l’Emirates pour une demi-finale aux allures de finale avant l’heure.