Alors que Thibaut Courtois n’est toujours pas remis sur pied, Andriy Lunin, s’est blessé cette semaine contre la Real Sociedad (4-4) en Coupe du Roi. De ce fait, Carlo Ancelotti a dû innover et c’est bien Fran Gonzalez qui a connu ses premières minutes avec les Merengue ce samedi face à Valence. Cependant, même s’il n’a pas eu grand chose à faire, le jeune portier espagnol de 19 ans n’a pas fait la différence et le Real Madrid s’est incliné 2 à 1 contre le 15e de la Liga.
Logiquement, tout Madrid s’inquiète après ce résultat qui peut permettre au Barça de prendre 6 points d’avance en Liga ce samedi. Fran Gonzalez, Thibaut Courtois, Andriy Lunin… Qui va débuter contre Arsenal ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions ? C’est une des grosses préoccupations de la presse espagnole. Logiquement après la déroute, Carlo Ancelotti a été interrogé sur l’état de santé de ses gardiens.
Carlo Ancelotti pas certain… mais
Pour l’instant, le technicien italien des Merengue reste flou. « Courtois s’est entraîné aujourd’hui et s’est senti bien. Avec Lunin, nous ne prenons pas de risques, justement à cause de ce doute sur Courtois. Nous avons les deux options car nous pouvons les récupérer tous les deux », a précisé Carlo Ancelotti face à la presse, comme le rapporte Marca. Une sortie qui signifie plus au moins que Fran Gonzalez ne devrait pas être titularisé… Reste à savoir qui de Thibaut Courtois et Andriy Lunin sera le plus apte à débuter mardi. À suivre !
🗣️ Ancelotti sur la situation des gardiens:
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) April 5, 2025
« Les gardiens ? Courtois s’est entraîné aujourd’hui. On n’a pas voulu prendre de risque avec Lunin car Courtois reste incertain. On verra mardi. »
🎥 @nouhatesyou pic.twitter.com/h4GMkAjjxj