Arteta sur le banc du Real, Ancelotti de retour à Chelsea… grande valse des entraîneurs cet été ?

Le mercato d’été s’annonce très animé, et notamment du côté des entraîneurs.

Bien parti pour remporter la Premier League avec Arsenal, Mikel Arteta a donné des idées au Real Madrid. D’après les informations de Tuttosport, le plus grand club d’Europe a fait de l’Espagnol sa priorité en cas de départ de Carlo Ancelotti cet été. Et si Arteta semble fidèle à Arsenal, les Gunners se méfient de l’intérêt porté à leur coach. Toujours selon la même source, les dirigeants ont mis de côté une liste de noms pour remplacer Mikel Arteta. On y retrouve notamment Roberto De Zerbi, qui réalise un excellent travail sur le banc de Brighton.

Le potentiel départ de Mikel Arteta pourrait également avoir des répercutions sur Chelsea. Si les Blues ont recruté Frank Lampard hier, l’Anglais fait seulement office d’intérimaire jusqu’à la fin de la saison. En parallèle, les dirigeants du club cherchent toujours le candidat idéal pour un contrat longue durée. Et Carlo Ancelotti s’est justement ajouté à la liste à en croire ESPN. Il fait partie – avec Julian Nagelsmann ou Luis Enrique – des 7 candidats envisagés par Todd Boehly et son board.

Le Paris Saint-Germain devrait également être concerné par la valse des entraîneurs. Christophe Galtier n’a pas marqué beaucoup de points cette saison et son avenir sur le banc semble grandement compromis. Là encore, le Qatar a plusieurs pistes pour sa succession, notamment Julian Nagelsmann et Zinedine Zidane, le Français étant toujours le coach de “rêve” pour Doha. Affaire à suivre…