Après la défaite de l’AS Cannes face au Stade de Reims en demi-finale de la Coupe de France (1-2), le milieu de terrain Cheikh Ndoye a livré son sentiment sur la fin de parcours de son équipe.
Hier soir, l’AS Cannes, pensionnaire de National 2, a été battue à domicile en demi-finale de la Coupe de France par le Stade de Reims (1-2) et ne verra donc pas le Stade de France. Une grande déception pour le club maralpin, à l’image de Cheick Ndoye, auteur du but de l’égalisation de son équipe. Après la rencontre, le milieu de terrain a exprimé être partagé entre la déception de s’arrêter en demi-finale et la fierté d’avoir réalisé un parcours exceptionnel dans la compétition. Il a également tenu à rendre hommage au public du Stade Pierre-de-Coubertin, venu nombreux pour soutenir son équipe.
« C’est magnifique de voir notre public comme ça. Malheureusement, on perd ce match. Mais bon, c’est le football. C’est comme ça. C’est le haut niveau. Aujourd’hui, on est tombés sur une bonne équipe de Ligue 1, qui maîtrise bien son système de jeu. Ça s’arrête ici pour nous, c’est dommage parce qu’on voulait aller en finale. Félicitations à mes coéquipiers et au public, c’était une formidable aventure. (…) On a marqué l’histoire du club, quand même ! » a déclaré le joueur sénégalais au micro de beIN Sports.
Ndoye pourra tout de même se consoler avec une statistique importante : à 39 ans et 4 jours, il est devenu le buteur le plus âgé en demi-finale de la Coupe de France depuis 70 ans. Suffisant pour effacer la déception du finaliste de la compétition en 2018 avec Angers ? Rien n’est moins sûr…