AS Cannes : Une belle prestation malgré la défaite en demi-finale de la Coupe de France face au Stade de Reims

Battu à domicile par Reims en demi-finale de la Coupe de France (1-2) hier soir, l’AS Cannes a livré une belle prestation, malgré l’écart de niveau entre les deux équipes.

Ce mercredi soir, l’AS Cannes a été vaincu par le Stade de Reims en demi-finale de la Coupe de France. Après avoir franchi neuf tours, les pensionnaires de National 2, l’équivalent de la quatrième division, se sont heurtés au premier club de Ligue 1 qui s’est dressé sur leur route, mais n’ont sûrement pas à rougir de leur défaite, bien au contraire.

Malgré l’ouverture du score rapide de Reims à la 14e minute par l’intermédiaire du jeune Hafiz Ibrahim (18 ans), les Cannois ne se sont pas découragés. L’équipe de N2 a même réussi à atteindre les 60% de possession de balle à la mi-temps, en dépit des trois divisions d’écart qui la séparent de leur adversaire du soir.

Le stade Pierre-de-Coubertin a chaviré de bonheur en début de seconde période, lorsque Cheick Ndoye est venu placer un coup de tête victorieux sur corner à la 52e minute. Les Cannois ont même cru à l’exploit à la 66e, au moment où Julien Domingues plaçait une superbe tête qui obligeait le gardien rémois Yehvann Diouf à effectuer une parade exceptionnelle.

Le club maralpin a ensuite continué à pousser pour égaliser, mais n’y est pas parvenu. Malgré leur défaite, les Dragons peuvent être fiers de leur parcours. Actuellement 3e de National 2, l’AS Cannes va maintenant pouvoir se concentrer sur la lutte pour une accession en National. Une première étape pour tenter de retrouver son lustre d’antan.