En quête d’un numéro 6 pour la suite de la saison, l’AS Monaco a pensé à Jordan Henderson. Malgré tout, le milieu de terrain anglais a décidé de ne pas rejoindre la Ligue 1.
Annoncé sur les tablettes de l’AS Monaco au dernier jour du mercato hivernal, l’ancien joueur de Liverpool s’est exprimé concernant son avenir, annonçant qu’il ne quittait pas l’Ajax Amstetdam, son club actuel. « Monaco ? Ce que vous écrivez n’est pas vrai. Des gens dans cette salle ont remis en question mon professionnalisme et ma personnalité. Je pense que c’est totalement déplacé. Mon plan était de rester ici au moins jusqu’à la fin de la saison et de réévaluer la situation ensuite. Beaucoup de choses ont été sorties de leur contexte dans la presse. C’était irrespectueux, c’étaient des mensonges. » A expliqué l’international anglais.
Le joueur explique tout de même à demi-mot avoir parlé avenir avec ses dirigeants, sans pour autant évoquer un potentiel transfert vers la Principauté : « Ce furent des discussions difficiles. J’ai dit ce que je pensais, mais nous sommes arrivés ensemble à la conclusion que je devais rester. J’en suis heureux. Je donnerai tout pour le club et l’équipe. » Pour Monaco, la quête d’un numéro 6 continue dans ce dernier jour du mercato. Affaire à suivre…