AS Monaco – Kovac : « Il fallait bien que cette série s’arrête un jour »

Photo of author

By Bastien Guy

Invincible depuis sept matches, l’AS Monaco a vu son incroyable série brisée par Lorient à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Les Monégasques ont concédé le nul à Louis II face à des Merlus au jeu sans complexe (2-2). Un résultat bien entendu décevant. Le coach, Niko Kovac, n’a pas pu dissimuler sa frustration et sa déception en conférence de presse.

Entamée contre Lorient le 6 janvier dernier, la folle série d’invincibilité des Monégasques a été stoppé par ces mêmes Merlus cet après-midi à Louis II à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. La bande à Wissam Ben Yedder, deux fois menés au score par les visiteurs, ont réussi dans les tous derniers instants du match à arracher un match nul. 

Un résultat bien en deçà des attentes du coach Niko Kovac qui n’a pas caché sa frustration en conférence de presse : « Ce match nul est la preuve que nous sommes une équipe qui a besoin d’apprendre, qui est encore jeune. Mais il voulait aussi féliciter ses troupes pour ce point, qui reste important malgré tout. « Nous avons certains matchs qui sont plus difficiles que d’autres. Il faut lutter jusqu’à la fin. C’est peut-être un point important lorsque nous ferons les comptes en fin de saison pour réaliser nos objectifs. Après sept victoires d’affilée en championnat, il fallait bien que cette série s’arrête un jour. J’ai voulu malgré tout féliciter mes joueurs pour l’état d’esprit montré dans les dernières minutes »