AS Monaco : les Monégasques dominent la Ligue 1 sans être à 100% selon Adi Hütter

Adi Hütter fait les beaux jours des supporters monégasques depuis son arrivée sur le banc de l'ASM l'été dernier. - Photo by Icon sport.

De nouveau vainqueur ce weekend en Ligue 1 après avoir su inverser la tendance à domicile face à Metz (2-1) à l’occasion de la 9e journée, le club de la principauté pouvait se féliciter d’avoir su récupérer sa place en tête du championnat. Satisfait de ce résultat, l’entraîneur des Aiglons Adi Hütter a toutefois estimé que son équipe était encore loin d’avoir atteint son plein potentiel.

Son succès, l’ASM l’a une fois encore construit sur une volonté assumée de sans cesse aller de l’avant, et sur les risques payant pris par un entraîneur réputé pour être ultra offensif. Ce dernier a en effet changé son shéma tactique en cours de match, passant d’un système en 3-4-3 à un 4-2-4. Une réussite totale pour celui qui a tenu à rendre hommage à ses joueurs après la rencontre : « Je veux féliciter mon équipe car cela ne fait que depuis vendredi que nous testons ce système à 4. Mais à la fin, nous prenons trois points mérités malgré l’absence de nombreux joueurs en défense » a-t-il notamment déclaré en conférence de presse. A la tête de la meilleure attaque de Ligue 1 depuis le début de saison (23 buts marqués devant les 20 du PSG), Hütter a également tenu à rappeler à l’ensemble de son staff qu’il fallait « encore travailler » car son équipe n’est « pas à 100% dans tous les secteurs ».

Les concurrents directs des Rouge et Blanc sont donc prévenus, l’ASM ne compte pas s’arrêter là! Le LOSC, qui recevra les Monégasques au Stade Pierre Mauroy dimanche prochain, a donc de quoi se méfier.

Quitter la version mobile