Auteur d’un nouveau triplé retentissant (son 3e depuis son arrivée à Monaco en janvier) face au Stade de Reims vendredi soir, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, Mika Biereth continue d’éblouir sous les couleurs de l’AS Monaco.
Qui pourra arrêter Mika Biereth ? Sûrement pas le Stade de Reims. Vendredi soir, les hommes de Samba Diawara ont été submergés par la fureur offensive du natif de Londres. Depuis son arrivée en Principauté en provenance du Sturm Graz, l’attaquant danois de 22 ans enchaîne les performances exceptionnelles. En seulement sept rencontres de Ligue 1, il a déjà inscrit trois triplés. Après avoir frappé contre l’AJ Auxerre et le FC Nantes, il a cette fois-ci dévasté une équipe rémoise en grande difficulté.
Affichant un sang-froid impressionnant devant le but, le numéro 14 monégasque a trouvé le chemin des filets à la 34e, 39e et 51e minute, portant son total à 10 réalisations en seulement six semaines passées à Monaco. Un exploit historique : il est le premier joueur en 70 ans à inscrire trois triplés lors de ses sept premiers matchs en Ligue 1. Biereth est déjà parmi les meilleurs buteurs du championnat et s’impose comme le plus prolifique des cinq grands championnats européens en 2025.
Un atout majeur pour Monaco
Son impact permet à l’ASM de grimper à la 4e place du championnat, gardant l’équipe dans la lutte pour le podium. Interrogé par DAZN après sa prestation, l’ancien joueur de Fulham et Arsenal a tenu à saluer le travail de ses coéquipiers : « Ce moment est exceptionnel. Je marque beaucoup, mais c’est aussi grâce à la qualité des passes que je reçois. J’ai raté quelques occasions, mais ces buts sont importants pour moi. Je prends les matchs les uns après les autres et j’ai toujours envie de marquer. »
Evoquant son adaptation express, il ajoute : « Dès mon premier match contre Montpellier, j’ai senti une bonne connexion avec mes coéquipiers. Mon troisième but face à Reims est mon préféré : j’étais exactement au bon endroit. Je vais garder le ballon du match chez moi… même si je manque de place sur mes étagères ! » plaisante-t-il.
Un avenir encore à définir
En pleine confiance, Biereth ne cache pas ses ambitions : « L’AS Monaco a de grandes aspirations, et dès que j’ai su que le club s’intéressait à moi, je voulais absolument venir. Je veux perpétuer l’héritage des grands attaquants qui sont passés ici. »
Seule interrogation restante : le choix de sa sélection nationale. Né à Londres en 2003 d’un père dano-allemand et d’une mère bosnienne, il compte six capes avec les Espoirs danois, mais n’a pas encore arrêté sa décision pour les A. Une certitude : plusieurs nations vont se disputer cette pépite offensive qui affole déjà les compteurs.
Ça fait 1 mois et demi qu’il est en Ligue 1 MDRRRRRRRRRR pic.twitter.com/whzMGt3dRY
— 🇸🇳☄️ (@leegalsen) February 28, 2025