Lors d’un long entretien pour ‘l’Equipe’, Adi Hütter est revenu sur sa carrière sur le banc de l’AS Monaco et il a rendu un magnifique hommage à Eliesse Ben Seghir.
Au cours de cette interview, Adi Hütter continue à se montrer prudent à son égard. Invité à s’exprimer dans les colonnes du quotidien l’Équipe sur le natif de Saint-Tropez, le coach de l’ASM a tenu à lui faire passer un message. « Tous les joueurs ne sont pas les mêmes, mais tous les joueurs sont des êtres humains (…). Concernant Eliesse, les attentes autour de lui sont parfois trop fortes. Il n’est pas loin, il a joué contre Benfica et marqué un but, il a aussi été l’un de nos meilleurs joueurs contre Lille (1-2, le 22 février). Mais on doit être prudent. C’est sa première saison sans blessure, et il n’a que 20 ans« , a-t-il expliqué.
Il a ensuite évoque le fait que son joueur ne cesse de demaner plus de temps de jeu, une bonne chose selon lui : « Je vais être honnête : je préfère ça à ceux qui sont déjà contents d’être dans le groupe, même s’ils sont sur le banc. Mais il faut aussi respecter ceux qui sont là. Devant, il y a Takumi (Minamino), Maghnes (Akliouche), Alexandre Golovine. Je ne sais pas si vous connaissez Jupp Heynckes. Quand Franck Ribéry ou Arjen Robben (au Bayern) n’étaient pas heureux et lui demandaient de jouer, ça lui importait peu, il ne leur donnait pas plus d’attention. Je le comprends. Eliesse fait partie d’une équipe. Et je le répète : il a 20 ans« . Un message qui devrait ravir le principal intéressé.