Sorti de sa retraite, Claudio Ranieri entraînera l’AS Roma pour la troisième fois de sa carrière.
Annoncé comme favori pour le poste, Claudio Ranieri a été officiellement nommé entraîneur de l’AS Roma. Il remplace Ivan Juric, démis de ses fonctions dimanche soir après seulement deux mois à la tête de l’équipe. Il s’agit du troisième entraîneur de la saison puisque Juric avait lui-même remplacé Daniele De Rossi le 18 septembre.
C’est aussi la troisième fois que Claudio Ranieri entraînera la Roma, après un premier passage entre 2009 et 2011, où il avait manqué de peu le Scudetto, puis en 2019, où il avait qualifié la Louve pour la Ligue Europa. Après avoir sauvé Cagliari de la relégation, le technicien italien avait pris sa retraite, annonçant que seule une sélection pouvait le convaincre d’entraîner à nouveau. Il faut croire que l’appel de son club de coeur, où il avait débuté sa carrière dans les années 1970, était trop fort.
Ranieri tentera de redonner le sourire à une équipe morose, qui n’est que 12e de Serie A avec 13 points, avec un bilan peu flatteur de trois victoires, quatre matchs nuls et cinq défaites.