AS Saint-Etienne : Ruffier a déjà trouvé un nouveau job

Photo of author

By Bastien Guy

L’Aviron Bayonnais, pensionnaire de Nationale 3, a défrayé la chronique ce mercredi. Le club a annoncé que le portier emblématique de Saint-Etienne, Stéphane Ruffier, rejoignait le pays basque. Le goal ne défendra pas les cages bayonnaises, celui-ci intègre le staff en tant qu’éducateur avec pour projet de monter une académie de gardiens.

Assurément la nouvelle la plus improbable de la journée ! Stéphane Ruffier, qui avait quitté son club de cœur de Saint-Etienne par la petite porte après un clash en interne, n’aura pas tardé à retrouver un point de chute. Le gardien de formation s’est engagé avec l’Aviron Bayonnais FC, non pas pour défendre les cages basques mais en tant qu’éducateur comme l’a annoncé son nouveau club. « Il aura pour mission exclusive de créer puis superviser une académie de gardiens ».

Pensionnaire de Nationale 3, l’Aviron Bayonnais n’a disputé que trois petites rencontres cette saison avant de subir la suspension du championnat en raison de la crise sanitaire. La dernière en date remonte au 10 octobre 2020 et s’était soldée par une défaite 2-0.

Formé à Monaco, Stéphane Ruffier avait déjà posé ses valises à Bayonne lors d’un prêt durant la saison 2005-2006. Une destination qui a dû le marquer positivement.