AS Saint-Etienne : les Verts ne gagnent pas mais Puel aime l’état d’esprit

Photo of author

By Bastien Guy

Après avoir été tenu en échec à Geoffroy-Guichard par Angers (0-0) en ouverture de la 14e journée de Ligue 1, Claude Puel a tout de même loué le bon état d’esprit de ses hommes malgré l’absence des trois points.

En pleine crise sportive et en manque criant de résultats, l’ASSE a redressé légèrement la barre sur ses trois dernières rencontres en s’offrant trois points en autant de matches. Des résultats bien trop timides sur le plan comptable. Malgré tout, le coach des Verts, Claude Puel, a souligné la bonne mentalité de son équipe après le match nul, conclu sur un score vierge (0-0), à domicile face à Angers. « Nous sommes déçus car ce n’est qu’un point mais je suis satisfait de l’état d’esprit pour ce troisième match au cours duquel nous avons été acteurs. Nous sommes bien mobilisés pour la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous espérons être récompensés prochainement alors que le bilan comptable n’est pas suffisant, notamment pour un match à domicile. »

Après ce onzième match consécutif sans victoire en Ligue 1, Claude Puel a accentué le fait qu’il fallait redoubler d’effort en attaque pour concrétiser les occasions. « Cela passe par cet état d’esprit, celui de ceux qui ont débuté et ceux qui sont entrés. Nous sommes stabilisés derrière car tout le monde participe à l’effort défensif mais maintenant il faut aller chercher la réussite pour progresser en attaque avec des buts. Il faut être plus relâché ».