Comme à Montpellier la veille, le ton est monté hier après-midi lors du match entre l’AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux.
Les esprits se sont échauffés hier sur la pelouse de Geoffroy-Guichard lors du large succès des Stéphanois face aux Girondins de Bordeaux (4-1) pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Les caméras de Canal+ ont notamment capté quelques échanges musclés entre le portier bordelais Benoît Costil et le jeune milieu de terrain des Verts, Yvan Neyou. Agacé par la performance du joueur de l’ASSE, Costil n’y est pas allé par quatre chemins : “Hey les gars ! Mettez-lui une boîte au 19 ! Découpez-le ! Il casse les co… “.
Des consignes rugueuses apparemment respectées puisque sur l’action du quatrième but des Verts, Yvan Neyou s’est blessé, taclé par Laurent Koscielny dans la surface de réparation. Touché, le Camerounais s’en est alors pris à Benoît Costil : “T’es obligé d’ouvrir ta gueule, bouffon va !”. Réponse du tac au tac du gardien de but girondin : “Qu’est-ce que tu racontes ? Moi j’ai pas parlé, j’étais à côté, tu parles à qui toi ? Commence pas à faire le mariole ! Tu parles de trop depuis toute à l’heure ! Je suis désolé pour toi si tu as mal. La vérité, j’ai rien vu, j’étais là-bas.” Un échange tendu, auquel a mis tranquillement fin Yvan Neyou avant de sortir sur civière : “C’est bon, c’est bon pardon”.