ASSE : carton rouge pour les supporters des Verts

Photo of author

By HB

En emportant une victoire important grâce à un but d’Ibrahim Sissoko ce samedi à Concarneau (0-1) pour le compte de la septième journée de Ligue 2, l’ASSE pensait avoir tout fait pour passer une semaine tranquille. C’était sans compter sur leurs supporters, encore une fois indisciplinés et qui devraient être sanctionner prochainement.

De fait, à l’occasion du déplacement des Verts au Moustoir, les ultras stéphanois sont venus en nombre, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont de nouveau trouvé le moyen de se faire remarquer. Déjà sanctionnés en août suite à des incidents en parcage visiteurs à Rodez, ils ont cette fois-ci sorti les fumigènes pour offrir aux spectateurs un joli spectacle pyrotechnique. Un comportement que la commission de discipline ne devrait pas laisser passer.

Rappelons en effet que l’usage des fumigènes est strictement règlementé dans les stades et qu’ils doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation conjointe du club et du propriétaire du stade auprès de la préfecture locale au moins un mois avant le match concerné. S’ils ne respectent pas cette procédures, leurs utilisateurs s’exposent donc à de lourdes sanctions. Une interdiction de déplacement devrait donc intervenir dans les prochains jours. En charge du dossier, la commission de discipline se réunira mercredi prochain afin de livrer son verdict.