Le consultant de Canal+ est revenu sur le match de l’ASSE face à une belle équipe de Nîmes, vendredi soir, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 (1-1).
“La journée a commencé aux Costières, où Saint-Etienne affrontait une équipe de Nîmes qui restait sur huit matchs sans victoire en Ligue 1. Des promus qui ne se sont pas simplifiés la tâche en encaissant un but au bout de trente secondes par l’intermédiaire de Cabella, auteur d’une jolie tête smashée sur un centre de Debuchy. De quoi craindre le pire pour les Nîmois face à des Verts qui visaient le podium.
Seulement si on peut reprocher à cette équipe son manque de réalisme, on ne peut lui enlever ni son caractère, ni son enthousiasme. Et si Ruffier a longtemps repoussé l’échéance, Alioui a finalement libéré ses coéquipiers, quatre minutes seulement après son entrée en jeu. Un scénario compliqué et un point mérité qui devraient faire du bien à Nîmes. De leur côté, les Stéphanois ont manqué une belle occasion d’accrocher le wagon de tête.”