À Lyon, la non-exclusion de Lucas Stassin lors d’ASSE – OL (2-1) continue de faire enrager.
Un geste très mal maîtrisé qui aurait pu laisser de sacrées traces… Dans la première mi-temps d’ASSE – OL (2-1), juste après avoir le score, Lucas Stassin aurait certainement dû être exclu après une semelle sur Corentin Tolisso. François Letexier met carton rouge mais revient sur sa décision après l’appel de la VAR… Victime finalement d’une simple entorse du genou, le milieu de l’OL a eu chaud et les Gones sont assez remontés.
Dans L’Equipe ce 22 avril, Matthieu Louis-Jean n’a pas caché sa colère. « Ce fait de jeu a impacté le résultat du match. C’est une erreur importante qui peut conditionner notre fin de saison », a d’abord pesté le DS de l’OL. (…) « Il y a un problème avec l’arbitrage et il faut trouver des solutions parce que ça ne peut pas continuer comme ça », a-t-il ajouté.
Le DS de l’OL dénonce la mauvaise utilisation de la Var
« Dans ce cas précis, le VAR influe sur la décision de l’arbitre parce qu’il lui montre une image biaisée, une image figée, statique, alors qu’il y a plein d’images en dynamique où on voit que la faute est flagrante. J’aimerais bien voir monsieur Delajod (arbitre VAR dimanche), s’exprimer par rapport à ça. Il y a un vrai problème de gestion du VAR par les arbitres qui en ont la charge. Est-ce qu’il y a une erreur manifeste dans la décision de l’arbitre ? Non, zéro, aucune », a-t-il regretté.
Pour Matthieu Louis-Jean, Corentin Tolisso a évité le pire. « Le deuxième point, c’est intégrité physique des joueurs. Pareil : le joueur sort sur civière ! M. Letexier lui-même dit : ‘Il aurait pu lui ruiner le genou’. Coco (Corentin Tolisso) a eu de la chance, il aurait pu se faire les croisés ! Je veux bien comprendre ce qu’ils veulent, les arbitres, mais il faut aussi qu’ils rendent des comptes. M. Delajod on ne l’entend pas. M. Letexier on ne l’entend pas », a conclu le dirigeant lyonnais qui a rendez-vous avec la commission de discipline ce mercredi.