Site icon Sport.fr

ASSE – OM : Ces trois Verts qui peuvent poser des problèmes à De Zerbi ! 

Zuriko Davitashvili avec l'ASSE contre le RC Strasbourg Alsace

Zuriko Davitashvili avec l'ASSE contre le RC Strasbourg Alsace - Photo by Icon Sport

Ce dimanche, l’ASSE reçoit l’OM pour la 14e journée de Ligue 1. Dans ce choc, les Marseillais devront marquer de près 3 Stéphanois. 

À Saint-Étienne, si la neige pourrait compliquer cet ASSE – OM, le spectacle sera sûrement au rendez-vous. Pour conclure la 14e journée de Ligue 1, les Verts qui viennent de prendre 5 à 0 doivent absolument réagir contre des Marseillais en grande formes. Solide à l’extérieur, l’OM est donné nettement favori. 

Comment l’ASSE peut renverser l’OM ? Geoffroy-Guichard est le premier élément d’une réponse. Après ça, c’est seulement Olivier Dall’Oglio qui a les cartes. L’entraîneur de Saint-Étienne devra d’ailleurs se passer Mickaël Nadé (blessé) et de deux suspendus : Augustine Boakye et Mathieu Cafaro. Il ne reste que quelques armes à l’ASSE pour faire mal à l’OM. Voici lesquelles !

Zuriko Davitashvili, l’homme providentiel de l’ASSE 

Mais que serait la saison de l’ASSE sans Zuriko Davitashvili ? Après un bon Euro 2024 avec la Géorgie, l’ailier a posé ses valises dans le Forez et il ne cesse de performer. En 13 matchs de Ligue 1, Zuriko Davitashvili a inscrit 5 buts pour 2 passes décisives avec l’ASSE. C’est le meilleur buteur du club et l’OM doit s’en méfier. 

Lucas Stassin, attention au réveil du flop

Arrivé pour environ 10 millions d’euros cet été, Lucas Stassin est la recrue la plus chère de l’histoire des Verts. Cependant, le Belge de 19 ans ne s’est pas encore imposé dans le Forez. Face à l’OM, si Ibrahim Sissoko devrait être une nouvelle fois préféré, Lucas Stassin devrait avoir du temps de jeu. De la qualité, l’attaquant en a, lui qui a délivré 3 passes décisives. À l’OM de ne pas réveiller Lucas Stassin. 

Lucas Stassin avec les Verts (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Benjamin Bouchouari, le jeune qui monte 

Au milieu, la certitude de ces dernières semaines c’est Benjamin Bouchouari. Le Marocain s’est imposé et a même permis à l’ASSE de s’imposer contre le MHSC (1-0). S’il est dans un bon jour, le Stéphanois peut amener du danger. Cependant, il aura de gros adversaires au milieu face à l’OM à l’image d’Adrien Rabiot. 

Quitter la version mobile