ASSE : trois points sur tapis vert !

Après les incidents survenus à Montpellier, l’ASSE remporte les trois points suite à une décision de la commission de discipline.

Le match entre Montpellier et Saint-Étienne, qui avait été interrompu en raison d’un début d’incendie en cours de rencontre, ne sera pas rejoué. Le 2 avril, la commission de discipline a statué en faveur de l’ASSE, attribuant la victoire à l’équipe stéphanoise.

Le 16 mars, alors que les Verts menaient 2-0 sur la pelouse du MHSC, des fumigènes lancés sur le terrain et dans les tribunes avaient provoqué un début d’incendie. L’arbitre, François Letexier, avait pris la décision de suspendre le match, avant qu’une réunion de crise ne décide de son arrêt définitif. Par conséquent, la défaite de Montpellier a été confirmée par la LFP.

Pour les Verts, cette décision représente une bonne nouvelle supplémentaire, après le report de la décision concernant la possible dissolution des deux principaux groupes ultras du club, le Magic Fans et les Green Angels.

Avec ces trois points remportés sur tapis vert, l’ASSE reste avant-dernière en Ligue 1, mais se rapproche du barragiste Le Havre, désormais à un point, et du premier non-relégable, Reims, à trois points.