ASSE : un ancien Parisien bientôt à la tête des Verts ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Un fonds d’investissement nord-américain pourrait s’associer à l’ancien Parisien Mathieu Bodmer pour prendre les commandes de l’AS Saint-Étienne.

17 ans après leur arrivée à la tête du club, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont officialisé leur volonté de vendre l’AS Saint-Étienne. « Nous souhaitons ouvrir la porte à l’avenir. Ainsi, afin d’assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d’affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur. (…) Dans l’unité et la solidarité, nous voulons tourner une page pour l’intérêt de l’ASSE. » Aucune offre concrète de rachat n’est pour l’instant arrivé sur le bureau des deux dirigeants, mais les choses pourraient rapidement évoluer.

En effet, d’après les informations de L’Equipe, un fonds d’investissement étranger – probablement des États-Unis – aurait approché Roland Romeyer en vue d’un rachat des Verts. Cet organisme Américain pourrait d’ailleurs s’appuyer sur l’expertise de l’ancien milieu de terrain du PSG, Mathieu Bodmer, pour porter son nouveau projet. Consultant de la chaîne Téléfoot l’année dernière, il aurait également été approché pour devenir directeur sportif des Verts. Reste désormais à savoir si ce projet aura une chance d’aboutir. Le cabinet anglo-néerlandais d’audit, de conseil et d’expertise comptable, KPMG viendrait de se voir confier le suivi du dossier. Une nouvelle plutôt encourageante.