Malgré sa lourde défaite contre le Paris SG, l’ASSE peut encore espérer se maintenir en Ligue 1, selon les statistiques. Avec sept matchs restants, tout reste possible.
Malgré une situation compliquée, l’AS Saint-Étienne garde encore une chance de se maintenir en Ligue 1. Battus lourdement par le PSG (1-6) lors de la 27e journée, les Verts restent dans la course au maintien, selon les statistiques mises à jour par Fabien Torre, Maître de conférences à l’Université.
D’après ses analyses, l’ASSE possède 25% de chances de se maintenir directement sans passer par les barrages, tandis qu’une relégation directe reste une menace dans 48% des cas. Actuellement à la 17e place, le barrage de la 16ème place demeure une possibilité dans 27% des scénarios.
Le statisticien estime que le seuil de maintien se situe à 28 points. Actuellement à 20 unités, les hommes d’Eirik Horneland n’auraient besoin que de huit points supplémentaires pour espérer rester dans l’élite, en attendant le verdict du match arrêté contre Montpellier. Avec encore sept rencontres à disputer, l’ASSE conserve donc toutes ses chances de prolonger son aventure en Ligue 1.
🚨 𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗚 𝗩𝗔 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗨𝗧𝗘𝗥 𝗦𝗔 𝟭𝟱𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗔𝗨 𝟮𝟭𝗲 𝗦𝗜𝗘̀𝗖𝗟𝗘 ! 🤯❤️💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 1, 2025
12 de plus que tout autre club. 😳
Lyon, Rennes, Auxerre, Marseille : 3
LE RÈGNE. 👑
📊 @OptaJean pic.twitter.com/Xn6VDOkwHG