Atalanta Bergame : Gasperini met les choses au clair sur son avenir

Interrogé sur son avenir, l’entraîneur de l’Atalanta Bergame Gian Piero Gasperini a affirmé vouloir continuer l’aventure avec son club.

Après l’élimination en barrage de Ligue des champions face à Bruges et une défaite en Serie A contre l’Inter (0-2), l’entraîneur de l’Atalanta Bergame Gian Piero Gasperini a dû rassurer les supporters du club avec ses déclarations. Lorsqu’il a été interrogé sur son avenir sur le banc bergamasque, le technicien italien a déclaré vouloir continuer sa mission la saison prochaine.

« Un départ ? Non, non, non, je me sens bien à l’Atalanta. Bien sûr, quand il y a un début, il y a une fin. On connaît le début, mais on ne sait jamais quand arrive la fin. Maintenant, je vis dans le présent et cela s’accompagne de neuf matches difficiles pour tous les clubs. Je dois dire que cette saison, la Serie A a été merveilleuse. » a confié le coach de 67 ans.

Par ailleurs, il a également donné son avis sur le fait qu’on veuille construire une statue à son effigie. À la question si c’est pour ce qu’il a déjà accompli ou pour ce qu’il va encore accomplir, il a répondu avec humour.

« Attendons ! Je préfère faire la queue, car les statues sont généralement construites pour les défunts. On va attendre encore un peu… » a-t-il lancé avec un sourire.

S’il n’a pas encore sa statue à Bergame, il a déjà remporté le prix « Enzo Bearzot », qui récompense le meilleur entraîneur italien de la saison précédente.

https://twitter.com/Atalanta_BC/status/1904152602474086720