Libre depuis son départ de la Juventus en mars dernier, l’entraîneur italien est convoité par les dirigeants de l’Atalanta Bergame, à la recherche du successeur de Gian Piero Gasperini, pressenti pour s’asseoir sur le banc de l’AS Roma.
Thiago Motta se rapproche de l’Atalanta Bergame. En effet, un déjeuner décisif doit avoir lieu ce mardi entre l’entraîneur italien, le président et directeur général de la Dea Luca Percassi et son directeur sportif Tony D’Amico. Le but de cette réunion est de voir si les deux parties s’entendent sur un projet commun pour l’après-Gasperini. Thiago Motta doit présenter ses idées aux dirigeants bergamasques, qui doivent lui exposer leurs ambitions.
Gasperini, qui a annoncé son départ de l’Atalanta il y a quelques jours, a d’ailleurs conseillé à ses anciens patrons de s’orienter vers la piste de Thiago Motta, que beaucoup considèrent comme son fils spirituel. Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants sont prêts à offrir à l’ancien technicien de Bologne un contrat de trois ans en cas de vision commune sur le projet bergamasque.
Après son échec à la Juventus, Thiago Motta s’offrirait alors un joli rebond, au coeur d’un projet excitant, avec notamment un centre de formation moderne, un stade flambant neuf, une stratégie de recrutement bien ciblée, au sein d’un club qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.