Atlético de Madrid : João Félix pense à un départ

Loin de s’être adapté au jeu de Diego Simeone, João Félix souhaiterait quitter l’Atlético de Madrid dès cet hiver. Le divorce serait consommé entre les deux hommes.

Recruté pour 127,2 millions d’euros à l’été 2019, João Félix n’est jamais parvenu à s’imposer sous la houlette de Diego Simeone. En trois saisons à l’Atlético de Madrid, le Portugais de 22 ans n’aura jamais pesé dans le jeu des Colchoneros, n’inscrivant que 29 réalisations et ne délivrant que 18 passes décisives depuis son arrivée. Un bien maigre bilan pour un tel investissement que la formation madrilène n’a cessé de mettre en confiance, en vain. Le milieu offensif n’est jamais parvenu à s’imposer et un mal-être croissant semble le gagner. Pire encore, son départ serait d’ores et déjà acté.

D’après les informations publiées par la Cope puis confirmées par Todo Fichajes, la relation entre João Félix et Diego Simeone serait particulièrement mauvaise et le divorce aurait d’ores et déjà été consommé. A tel point que le Portugais aurait réclamé un départ dès cet hiver. Il estime que son plein potentiel ne pourra jamais être exploité chez les Colchoneros et ferait d’un transfert une priorité absolue, prêt à aller jusqu’au bras de fer.