Atletico Madrid : Le rêve américain pour Antoine Griezmann

Photo of author

By HB

Comme nous vous le rapportions hier soir, Antoine Griezmann est en attente de décisions de la part de sa direction pour une éventuelle prolongation à l’Atletico Madrid.

En effet, interrogé par AS, l’attaquant français a récemment réaffirmé son désir de prolonger son séjour au sein du club espagnol. « L’Atletico sera presque à 100% mon dernier club en Europe. C’est là où je veux être, là où je suis le plus heureux et ici, je suis chez moi. Je sais que le club est favorable à ce que je fasse un effort et nous en parlerons » a notamment déclaré le joueur de 32 ans au journal ibérique. Des propos qui font office de véritable douche froide pour les dirigeants parisiens qui se seraient bien vus rapatrier le Maconais dans le championnat de France à en croire les informations divulguées par Todo Fichajes ces derniers jours.

D’autre part, le champion du monde 2018 a également rappelé son souhait de terminer sa carrière aux États-Unis. « Au-delà de l’Europe, ce que j’aimerais plus tard, c’est la MLS. Je l’ai toujours reconnu » a-t-il notamment confié aux micros des journalistes. Pour rappel, celui qui a déjà inscrit 16 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison n’a connu que des clubs de Liga jusqu’à présent : la Real Sociedad avec qui il a signé son premier contrat pro et s’est fait connaître (2009-2014), l’Atletico Madrid avec qui il a littéralement explosé sur la scène européenne (2014-2019 puis 2022 à aujourd’hui) et le FC Barcelone avec qui il n’est jamais vraiment parvenu à s’imposer (2019-2022).