Atlético Madrid : une nouvelle cible… à 80 M€ !

Un temps annoncé sur les tablettes du Real Madrid, Cristian Romero portera peut-être les couleurs de l’Atlético la saison prochaine.

L’Atlético Madrid cherche activement à renforcer sa défense pour les saisons à venir, et un nom a récemment émergé avec insistance : celui de Cristian « Cuti » Romero. Le défenseur argentin de 26 ans, récemment sacré champion du monde avec son équipe nationale, semble être une priorité pour Diego Simeone. Selon des informations de Sky Sports et du journaliste belge Sacha Tavolieri, des discussions ont déjà eu lieu entre le joueur et l’entraîneur madrilène, lors desquelles Romero a exprimé son intérêt pour un transfert à l’Atlético. Il semble que le joueur et son entourage seraient prêts à tout mettre en œuvre pour faciliter cette arrivée, et les termes personnels ne devraient pas constituer un obstacle majeur.

Cependant, le principal frein à cette opération réside dans les négociations avec Tottenham, le club propriétaire de Romero. Les Spurs, qui l’avaient recruté en 2022 pour un peu plus de 50 millions d’euros, l’évaluent désormais à 80 millions d’euros, une somme que l’Atlético Madrid ne pourrait pas se permettre. Le défenseur, malgré des blessures qui ont limité ses apparitions cette saison (seulement 17 matchs), reste une pièce maîtresse pour Tottenham, qui a signé un contrat jusqu’en 2027 avec lui. Si « Cuti » et Simeone sont prêts à collaborer pour cette opération, il semble que le chemin soit semé d’embûches, et il sera difficile pour les Colchoneros de trouver un terrain d’entente avec le club londonien.