Aulas attaque Mediapro, voici la raison du faible nombre d’abonnés à Téléfoot La Chaîne

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By Nicolas Finol

Dans une interview accordée au magazine Challenge, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, livre son analyse sur le marché des droits TV.

« Le fait de vendre des droits exclusifs, de manière traditionnelle n’a plus de sens face à la possibilité d’avoir un contenu à la demande pour chacun, a-t-il indiqué au magazine Challenge. Il y a une dimension de prix évidente. Si d’un côté Mediapro n’arrive pas à avoir autant d’abonnés qu’il le souhaitait, c’est que l’offre cumulative de droits TV, plutôt que sélective, ne séduit plus. On arrive à un prix total démesuré, alors qu’on peut facilement adapter l’offre au besoin de l’utilisateur. On multiplierait ainsi les utilisateurs potentiels. »

Avant de poursuivre : « Je serais assez favorable, si on récupère une partie des droits, qu’on arrive à se coordonner avec Canal+ et Free, pour revoir, à court ou à moyen terme, la réflexion afin d’intégrer un certain nombre de GAFA ou d’acteurs à la demande dans la retransmission des droits TV. Ou même réfléchir à une plateforme de streaming du sport. Il n’y a aucune raison qu’on soit différent de la musique ou du cinéma en tant qu’offre de divertissement. Il faut savoir transformer la difficulté de Mediapro en une opportunité pour redéfinir avant tout l’offre de consommation de la Ligue 1 pour les 10 années à venir. Elargir notre base d’abonnés avec une offre plus intéressante permettrait de leur proposer un prix bien plus faible tout en personnalisant la demande. »