Aurélien Tchouaméni, malgré des performances solides au Real Madrid, a failli rejoindre le Barça, qui l’avait observé à Monaco. Toutefois, un scout du club a estimé qu’il manquait de créativité, ce qui a conduit à l’abandon de son recrutement.
Aurélien Tchouameni (24 ans) réalise sa troisième saison au Real Madrid, mais il ne fait pas totalement l’unanimité à Madrid, malgré un transfert de 80 millions d’euros en 2022. Curieusement, le joueur aurait pu signer au FC Barcelone. Les dirigeants catalans l’avaient supervisé à plusieurs reprises lors de son passage à Monaco et il faisait partie des renforts potentiels. Cesc Fabregas, ancien joueur du Barça, avait même recommandé son recrutement. Cependant, Bojan Krkic Sr, ancien scout du club catalan, a expliqué sur la Cadena SER que, malgré ses qualités physiques, le Barça avait choisi de ne pas le recruter.
Il a déclaré : « Je suis allé le voir deux ou trois fois, contre le PSG et l’Olympique de Marseille. J’ai toujours écrit la même chose dans mes rapports : puissance, force, passes, agressivité au marquage – parfois démesurée. Mais peu de créativité pour jouer dans un gros club. » Cette analyse a conduit le Barça à ne pas poursuivre son intérêt pour Tchouameni.
🗣️ Rodri 🇪🇸 :
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 22, 2024
« Un appel de Vinicius Jr après le Ballon d'Or ? Oui, un appel Facetime… 𝗡𝗼𝗻, 𝗿𝗶𝗲𝗻. 𝗢𝗻 𝗻'𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲́.
𝗔𝘂𝗰𝘂𝗻 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱𝘂 𝗥𝗲𝗮𝗹 𝗠𝗮𝗱𝗿𝗶𝗱, ils ne sont pas venus au gala donc évidemment ça n'aurait aucun sens de m'envoyer un… pic.twitter.com/Ln9pgnyPwO