Avis aux amateurs, le club de Chelsea est sur le marché

Photo of author

By Raphaël

Comme pressenti ces derniers jours, Roman Abramovich a pris la décision de mettre Chelsea en vente. Une conséquence directe de la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

Fragilisé depuis le début de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, Roman Abramovich, propriétaire des Blues mais aussi oligarque russe proche de Vladimir Poutine, a pris la décision de mettre en vente Chelsea. Un choix fort qu’il annonce officiellement à travers un communiqué publié par le club : « Je voudrais aborder les spéculations dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt supérieur du Club. Dans la situation actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le Club, car je crois que c’est dans le meilleur intérêt du Club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires du Club.

La vente du Club ne sera pas accélérée mais suivra une procédure régulière. Je ne demanderai pas que des prêts soient remboursés. Cela n’a jamais été une question d’affaires ni d’argent pour moi, mais de pure passion pour le jeu et le club. De plus, j’ai demandé à mon équipe de créer une fondation caritative où tous les bénéfices nets de la vente seront reversés. La fondation sera au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine. Il s’agit notamment de fournir des fonds essentiels pour répondre aux besoins urgents et immédiats des victimes, ainsi que de soutenir le travail à long terme de relèvement.

Sachez que cela a été une décision incroyablement difficile à prendre, et cela me fait de la peine de me séparer du Club de cette manière. Cependant, je crois que c’est dans le meilleur intérêt du Club.

J’espère que je pourrai visiter Stamford Bridge une dernière fois pour vous dire au revoir à tous en personne. Ce fut un privilège de toute une vie de faire partie du Chelsea FC et je suis fier de toutes nos réalisations communes. Chelsea Football Club et ses supporters seront toujours dans mon cœur.

Merci,

Roman«