Bagnaia domine les essais du Grand Prix d’Autriche malgré un vendredi mouvementé

Photo of author

By Merlin

Francesco Bagnaia a survolé les essais du Grand Prix d’Autriche vendredi après-midi, établissant le meilleur temps et battant le record de la piste avec un chrono de 1’28 »508. Le pilote Ducati a brillamment conclu la séance, devançant Franco Morbidelli et Jorge Martin (Pramac), qui ont complété le podium.

La journée a été marquée par de nombreux incidents, avec plusieurs pilotes allant au tapis sous l’effet de la chaleur et des pneus durs à l’avant. Marco Bezzecchi, Fabio Di Giannantonio, Pol Espargaro et Pedro Acosta ont tous subi des chutes, Di Giannantonio étant victime d’une luxation de l’épaule. Malgré ces perturbations, Bagnaia a démontré une maîtrise exceptionnelle de sa machine.

Le top 10 a été largement dominé par Ducati, avec sept de ses motos figurant dans cette zone. Marc Marquez (4e), Alex Marquez (6e), Marco Bezzecchi (9e) et Enea Bastianini (10e) se sont illustrés aux côtés de Bagnaia. Les pilotes Aprilia Aleix Espargaro (7e) et Maverick Vinales (8e), ainsi que Brad Binder (5e) sur sa KTM, complètent le tableau. Parmi les pilotes qui devront passer par la Q1 se trouvent Pedro Acosta (11e), Jack Miller (12e) et les deux Français, Fabio Quartararo (13e) et Johann Zarco (14e), qui n’ont pas réussi à se qualifier directement pour la Q2.