Francesco Bagnaia, sur sa Ducati, a remporté le sprint du Grand Prix d’Autriche ce samedi au Red Bull Ring, une victoire qui lui permet de revenir à égalité avec Jorge Martin au classement du Championnat du monde. Parti en deuxième position, l’Italien a su tirer profit des erreurs de son rival espagnol pour s’imposer avec une avance confortable.
Malgré un départ en pole position, Jorge Martin (Pramac) a vu ses chances de victoire s’évaporer après une erreur lors du deuxième tour. Sorti de la piste et pénalisé d’un long lap, il a cédé la première place à Bagnaia. Martin a ensuite été confronté à un autre coup dur lorsque Marc Marquez, qui l’avait dépassé, a dû abandonner après une chute, permettant à l’Espagnol de récupérer la deuxième place.
Bagnaia, en tête de la course, n’a plus été inquiété et a franchi la ligne d’arrivée avec 4,5 secondes d’avance sur Martin. Cette victoire, la troisième de la saison pour l’Italien en épreuve sprint, laisse les deux pilotes à égalité avec 250 points chacun. Aleix Espargaro a pris la troisième place, tandis que les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco ont respectivement terminé 12e et 15e.