Promu capitaine de l’OM cette saison, Leonardo Balerdi illustre bien les difficultés rencontrées par le club phocéen ces dernières semaines d’après le journaliste de RMC.
Très performant la saison dernière, Leonardo Balerdi surnageait dans un collectif défaillant. Nommé capitaine de l’OM par le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, le défenseur central connait un début de saison très difficile. Retombé dans ses travers, le numéro 5 olympien semble nerveux et commet régulièrement des erreurs défensives. Le brassard ne serait-il pas trop lourd à porter pour l’Argentin. C’est le raisonnement que semble défendre l’éditorialiste de RMC Daniel Riolo, qui appelle à plus de sérénité de la part de l’entraîneur Roberto De Zerbi et du président Pablo Longoria.
« Entre le début de saison avec les arbitres, entre l’excitation qui est celle de (Pablo) Longoria en tribunes, entre (Roberto) De Zerbi qui est également un éruptif… On ne va pas y arriver. (…) Tout le monde est en train de prendre feu à l’OM et l’illustration, c’est ce pauvre (Leonardo) Balerdi. Il y a deux ans, il est moqué. Petit à petit, on s’aperçoit que c’est quand même un bon joueur. (…) Et on en fait le symbole. Est-ce qu’on s’est soucié une seule seconde de savoir s’il était capable d’incarner tout ça ? C’est tellement difficile, et encore plus à l’OM, de supporter tout ça. On lui a mis des briques dans le sac à dos. Son maillot, il ne le supporte plus. On est mi-novembre, Balerdi, je ne l’ai pas vu cette année. Roberto De Zerbi lui a dit « tu manques de couilles » ? Il le tue s’il dit ça. » a déclaré le journaliste lors de l’émission After Foot sur RMC hier soir.
Appelé avec la sélection argentine pour affronter le Paraguay et le Pérou dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Leonardo Balerdi espère que cette trêve internationale lui fera le plus grand bien, et lui permettra de revenir plus fort avec l’OM lors des prochaines semaines.