Site icon Sport.fr

Ballon d’Or 2023 : On sait déjà qui va remporter le Trophée Kopa… (off.)

C'est le milieu de terrain du FC Barcelone Gavi qui avait remporté le Trophée du meilleur jeune en 2022 lors de la cérémonie du Ballon d'Or. - Photo by Icon sport.

Après avoir laissé fuiter il y a deux semaines le nom du futur Ballon d’Or 2023, la presse espagnole a révélé ce week-end qui devrait remporter le trophée Kopa qui récompense le meilleur espoir mondial de football âgé de moins de 21 ans.

En effet, d’après les informations de Marca, c’est bien le meneur de jeu des Three Lions Jude Bellingham qui devrait repartir avec le Trophée ce soir grâce notamment à son début de saison tonitruant du côté du Real Madrid. Avec 13 buts au total pour les Merengue, dont dix buts en dix journées de Liga, le joueur de 20 ans écrase la concurrence cette année. De fait, qui de Jamal Musiala, Xavi Simons, Florian Wirtz ou encore Gavi, pourtant lauréat l’an passé, peut se targuer d’être aussi décisif que celui qui a déjà fait gagner 15 des 28 points de la Casa Blanca en championnat ? Auteur d’un retentissant doublé ce week-end face à Barcelone lors du Clasico, « Belli » succèdera donc à Kylian Mbappé (2018), Matthijs de Ligt (2019), Pedri (2021) et Gavi (2022). A noter que le magazine France Football avait décidé de ne pas offrir de récompense en 2020 en raison des conditions exceptionnelles liées à la pandémie de Covid 19.

Quitter la version mobile