Opposés il y a quelques mois en finale de la coupe du monde, Kylian Mbappé et Emiliano Martinez ce sont croisés lundi soir à l’occasion de la remise du Ballon d’Or 2023 organisée au Théâtre du Châtelet à Paris. L’occasion d’enterrer la hache de guerre entre le capitaine des Bleus et le gardien argentin.
En effet, nos confrères du quotidien l’Equipe décrivent aujourd’hui la scène cocasse qui a eu lieu entre celui qui avait inscrit un triplé à Lusail et celui qui avait été considéré comme le héros de la soirée. De fait, le champion du monde 2022 s’est approché du natif de Bondy afin de lui demander comment il s’était préparé pour tirer et inscrire ses trois penaltys (2 dans le jeu, 1 en séance de tirs au but) face à un portier pourtant considéré comme un spécialiste en la matière. La star du PSG lui a alors répondu le plus simplement qui soit : “Je sais que tu es grand, donc il fallait que je tire dans le coin, à ras de terre“. Cette réponse a bien entendu fait sourire le lauréat du trophée Yachine qui a affiché une attitude bien plus respectueuse vis à vis de l’international français que ce qu’il n’avait laissé paraître dans les jours qui avaient suivis la finale perdue par les hommes de Deschamps. Le public français présent hier soir ne lui a en revanche visiblement toujours pas pardonné ses célébrations obscènes puisqu’il l’a copieusement sifflets a plusieurs reprises.
Hier, Emiliano Martinez a approché Mbappé en coulisses pour lui demander comment il avait préparé son premier penalty.
— BeFootball (@_BeFootball) October 31, 2023
En souriant, le Français a répondu : « Je sais que tu es grand, donc il fallait que je tire dans le coin, à ras de terre ».
Martínez a souri.
(@lequipe) pic.twitter.com/Vk8yIExOGE