Barça : 3 buteurs prometteurs pour prendre la suite de Lewandowski en 2026

Robert Lewandowski devrait quitter le FC Barcelone à la fin de son contrat en juin 2026. Les Blaugranas chercheront alors à le remplacer et devraient miser sur un buteur jeune et prometteur pour occuper le front de son attaque pour les prochaines années. Voici 3 cibles potentielles.

Lors de l’été 2026, selon Sport, le Barça aura deux chantiers importants à mener sur le mercato : trouver le successeur de Marc-André Ter Stegen et celui de Robert Lewandowski. En ce qui concerne le poste de buteur, le Polonais, âgé de 36 ans aujourd’hui, arrivera à la fin de son bail et commencera sûrement à faiblir physiquement.

Comme il a essayé de le faire sans réussite avec Vitor Roque, le Barça cherchera sûrement à miser sur un jeune joueur plein de potentiel pour prendre la suite de l’ancien du Bayern Munich. Voici 3 profils sur lesquels pourraient miser les Catalans dans un peu plus d’un an.

Mathys Tel

Mathys Tel – Icon Sport

A seulement 19 ans, Mathys Tel a réalisé deux saisons pleines avec le Bayern Munich et évolue depuis cet hiver à Tottenham, où il est prêté par le club bavarois. Il se serait surprenant de voir les Spurs lever son option d’achat de 60 millions d’euros l’été prochain et le Français vouloir rester chez le 15e de Premier League.

Le joueur formé à Rennes pourrait ainsi revenir en Bavière l’été prochain et y passer une nouvelle saison dans l’ombre d’Harry Kane. L’été 2026 pourrait donc être celui du grand départ pour l’international U21 français. Attaquant polyvalent, rapide, bon techniquement et doté d’un immense potentiel, Mathys Tel a tout pour devenir un grand buteur au FC Barcelone.

Samu Aghehowa

Samu Aghehowa – Icon Sport

Samu Aghehowa, c’est l’avenir de l’Espagne au poste de numéro. Du haut de ses 20 ans, il s’est déjà imposé comme un joueur indispensable au sein du FC Porto. Il a déjà inscrit plus de 20 buts cette saison, toutes compétitions confondues, et est international espagnol depuis novembre 2024.

Athlétique avec son mètre 93, il n’en demeure pas moins un joueur technique et qui est doté également d’une belle qualité de frappe. Son profil a logiquement tapé dans l’œil de nombreux clubs européens qui souhaitent le recruter dès l’été prochain. Mais le mieux pour lui serait sûrement de réaliser une seconde saison pleine au Portugal, avant de prendre son envol vers un top club en 2026. Le Barça pourrait être la destination idéale pour lui.

Jhon Duran

Jhon Duran – Photo by Icon Sport

Peu de personnes ont compris son choix de quitter Aston Villa cet hiver pour rejoindre Al-Nassr dans le cadre d’un transfert de 77 millions d’euros. La perspective de jouer avec Cristiano Ronaldo et Sadio Mané a peut-être joué dans son choix, mais la raison principale semble être le contrat alléchant offert par le club saoudien.

Il a fait ce choix 21 ans, mais il pourrait potentiellement le regretter plus tard ou avoir finalement envie de revenir en Europe pour disputer les plus grandes compétitions mondiales. Cela pourrait très bien se dérouler lors de l’été 2026 après avoir passé un an et demi en Arabie saoudite. Son compte en banque sera plein et CR7 ainsi que Mané ne seront sûrement plus à Al-Nassr. Le moment idéal pour rebondir en Catalogne ? Il a en tout cas le potentiel pour évoluer dans les plus grands clubs européens.