Site icon Sport.fr

Barça : 5 buteurs pour remplacer Robert Lewandowski

Robert Lewandowski (Photo by Icon Sport)

Le FC Barcelone va bientôt devoir réfléchir à l’après-Lewandoswski. Voici 5 jeunes buteurs à fort potentiel sur lesquels les Blaugranas pourraient miser.

Avec 19 buts cette saison, Robert Lewandowski est aujourd’hui le meilleur buteur des cinq grands championnats. A 36 ans, il est en train de prouver qu’il est toujours au top niveau et capable d’être titulaire dans l’un des plus grands clubs du monde.

Cependant, le Barça et lui-même le savent, il est plus proche de la fin que du début. Encore sous contrat jusqu’en juin 2026, le buteur polonais aura peut-être l’envie de partir pour vivre une dernière aventure ou le club catalan aura peut-être l’envie d’installer un buteur plus jeune. Voici 5 buteurs, qui ont tous 25 ans ou moins, sur lesquels les Blaugranas pourraient miser.

Benjamin Sesko

A 21 ans, Benjamin Sesko est considéré comme un des buteurs les plus prometteurs du football européen. Du haut de ses 1,95m, le Slovène est un véritable athlète. A l’aise dans les duels aériens grâce à sa taille, il n’en demeure pas moins un buteur assez agile et adroit avec ses pieds.

Au RB Leizpig depuis juillet 2023, il poursuit son évolution. Cette saison, il a inscrit sept buts. Dans un rôle de pur numéro 9, il est un des profils les plus intéressants sur lequel miser.

Jhon Duran

Jhon Duran est une des révélations de ce début de saison. Ce buteur colombien de 20 ans affiche en effet des statistiques XXL avec Aston Villa même s’il reste une doublure d’Ollie Watkins. Il a notamment déjà marqué 8 buts cette saison, mais surtout il marque un but toutes les 76 minutes. Seuls Lewandowski et Kane font mieux aujourd’hui.

Arrivé en janvier en Angleterre, Jhon Duran est un buteur à suivre de près lors des prochains mercatos. Sa situation de remplaçant à Aston Villa fait qu’il pourrait rapidement quitter les Villans. Des grands clubs européens vont bientôt se l’arracher. Ce buteur de 20 ans fait la même taille que Robert Lewandowski, à savoir 1,85m.

Jonathan David

Jonathan David est un joli coup à tenter pour le FC Barcelone. L’attaquant canadien du LOSC est en effet en fin de contrat avec les Dogues et a déjà prévu de quitter le club nordiste. C’est une véritable piste des Blaugranas, qui suivent avec attention sa situation. D’autres grands clubs européens, notamment les géants de Premier League, ou encore la Juventus sont sur le coup.

A 24 ans, Jonathan David est un attaquant très complet, qui pourrait parfaitement s’intégrer à l’attaque du Barça, formé notamment par Dani Olmo, Raphinha et Lamine Yamal. Auteur de 13 buts cette saison, l’attaquant lillois est un buteur régulier depuis de longues années et est en plus ambidextre.

Dusan Vlahovic

A 24 ans, Dusan Vlahovic est un buteur, qui connait la pression des grands clubs. Cet attaquant serbe évolue en effet depuis évolue depuis janvier 2022 à la Juventus Turin. Auteur de 9 buts cette saison, il dispose d’un avenir incertain avec la Vieille Dame.

Il arrivera l’été prochain à un an de la fin de son contrat. Il pourrait donc changer de club lors du mercato estival 2025, s’il ne prolonge pas d’ici-là. La Juventus Turin ne se positionnera donc pas contre une vente l’été prochain et le Barça pourrait en profiter pour signer un buteur de haut niveau et expérimenté pour un prix abordable.

Alexander Isak

Alexander Isak est actuellement en train de marcher sur l’eau. Après un début de saison difficile et une blessure qui l’a éloigné des terrains quelques semaines, le buteur suédois de 25 ans est de retour à son meilleur niveau. Avec Newcastle, il est dans une forme excellente.

Il vient de marquer lors de ses quatre derniers matchs de championnat, à deux reprises contre Chelsea et contre Arsenal. Passé par la Liga et la Real Sociedad, il a déjà été dans le viseur du FC Barcelone par le passé, avant de filer chez les Magpies. Grand (1,92m) mais très agile, il a le profil parfait du buteur moderne.

Quitter la version mobile