Barça : cet échec à 55 millions d’euros est déjà sur le départ

Photo of author

By Greg Z.

Ancien de Manchester City et recruté en janvier dernier par le FC Barcelone contre la somme de 55 millions d’euros, Ferran Torres n’est plus que l’ombre de lui-même et un départ lors du prochain mercato n’est pas à exclure.

Toujours dans l’effectif du FC Barcelone, Ferran Torres traverse une période plus que délicate et il est en grande difficulté sous les ordres de Xavi Hernandez. Pas forcément non plus à son aise avec l’équipe nationale espagnole face à la Suisse, le jeune buteur de 22 ans n’entre pas forcément dans les petits papiers de son coach au Barça qui le pousse vers la sortie. Les dirigeants catalans ont même tenté de lui trouver un nouveau club dans les dernières 24 heures du mercato estival.

Selon les éléments obtenues par ‘TdF« , le Barça espère se séparer de lui à l’occasion du mercato hivernal qui arrive après la Coupe du monde. Joan Laporta et ses conseillers auraient fixé son tarif à hauteur de 30 millions d’euros, ce qui implique une nouvelle moins-value pour les Catalans. Trois clubs auraient fait part de leur intérêt en vue de le relancer : le FC Séville, l’Atlético Madrid et la Real Sociedad. Il reste plusieurs mois avant l’ouverture du marché et l’on peut supposer que d’autres clubs pourraient venir aux renseignements. Rappelons que l’ex du FC Valence est sous contrat jusqu’en juin 2027.