SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Barça : De l’argent dans les caisses grâce à…

L’avenir de Francisco Trincao continue d’intéresser le FC Barcelone, qui suit de près ses performances au Sporting Portugal. Après une saison exceptionnelle au Portugal, où il a marqué les esprits avec sept buts et huit passes décisives, l’ailier portugais de 24 ans a attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens.

Le Bayer Leverkusen, dirigé par Xabi Alonso, a manifesté son intérêt pour Trincao, rapporte « Bild ». En outre, deux clubs de Premier League pourraient également être sur les rangs pour s’attacher ses services, Liverpool étant l’un des prétendants potentiels, surtout si Rúben Amorim devient le nouveau manager. Suite à son transfert définitif il y a un an, le FC Barcelone dispose d’une option d’achat pour un montant compris entre 20 et 25 millions d’euros, ainsi que de 50 % d’une future vente. Bien que le club n’ait pas l’intention d’exercer cette option d’achat, il reste attentif à d’éventuelles offres dans l’espoir d’obtenir des avantages financiers supplémentaires.

Trincao, qui a rejoint le FC Barcelone à un très jeune âge, n’a pas réussi à intégrer l’équipe première au cours d’une période tumultueuse pour le club. Cependant, ses progrès au Sporting Lisbonne ont fait de lui un joueur à fort potentiel et il est un joueur clé dans les plans d’Amorim. Néanmoins, le FC Barcelone surveille de près le marché et est persuadé que le transfert de Trincao pourrait générer des revenus importants qui contribueraient grandement à alléger le fardeau financier du club.