Barça : Deco explique les raisons du faux transfert de Nico Williams

Au cours d’une interview accordée à Mundo Deportivo, Deco a dévoilé les dessous du faux transfert de Nico Williams au Barça.

C’était un des feuilletons de l’été. Après un Euro 2024 flamboyant conclu par un but en finale et une victoire de l’Espagne, Nico Williams a été ardemment courtisé par le FC Barcelone, qui voulait l’installer sur le côté gauche de son attaque. Après des semaines de suspense, le joueur est finalement resté dans son club de l’Athletic Bilbao. Au cours d’un entretien avec le quotidien Mundo Deportivo, le directeur sportif du Barça Deco est revenu sur cet épisode.

« Nico est un joueur qui, il est vrai, nous intéressait cet été, que nous avons essayé, mais après cela, le joueur a pris une décision et la vie continue. Nous avons fait venir Dani Olmo, qui était la priorité parce que nous n’avions pas ce type de joueur dans l’effectif. L’idée avec Nico était d’avoir un autre joueur en attaque parce que nous voulions de la concurrence à un haut niveau. Mais dès que le joueur montre qu’il n’est pas intéressé à venir, nous n’en parlons plus » a déclaré le dirigeant de 47 ans.

Il semblerait donc que Nico Williams n’était pas prêt à relever le défi catalan.