Le directeur sportif du Barça a réagi au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, qui verra le club catalan affronter le Benfica Lisbonne.
Le FC Barcelone connaissait déjà ses deux adversaires potentiels en huitièmes de finale de la Ligue des Champions : le PSG et le Benfica. C’est finalement le club portugais que les Blaugranas affronteront dans deux semaines. Le directeur sportif du Barça Deco est plutôt soulagé d’éviter le PSG, en grande forme en ce moment. Toutefois, le dirigeant sait que la double confrontation face à Benfica risque de ne pas être facile, surtout lorsque l’on se remémore leur affrontement à l’Estadio da Luz lors de la phase régulière, où les Catalans l’avaient emporté (5-4) dans un match renversant.
« À ce stade, il n’y a pas beaucoup de choix mais c’est vrai que le PSG est dans un grand moment, tout comme Benfica. Lors de la phase de qualifications, c’était un match très difficile où nous avons beaucoup souffert, avant de finir sur cette remontée historique. »
En cas de qualification, le Barça affrontera le vainqueur de Borussia Dortmund-LOSC, en quarts de finale, avec le match retour à disputer à l’extérieur. Une chose à laquelle ne veut pas penser le dirigeant, qui reste conscient que son club est encore loin d’être en demi-finale, malgré un tableau ouvert.
« Nous devons d’abord battre Benfica. Ils sont très forts et nous devons passer, ensuite nous verrons. Rappelez-vous l’année dernière, il y a eu des surprises. Le PSG était favori en demi-finale et est tombé. C’est Dortmund qui a fini par atteindre la finale… Il y a des équipes fortes partout. Il faut d’abord jouer, y aller petit à petit et prendre match par match. » a déclaré Deco.