Le FC Barcelone avait déniché sa nouvelle pépite pour l’avenir en la personne du Brésilien Vitor Roque. Les Catalans ont recruté le jeune attaquant de 18 ans pour 30 M€ + 31 M€ de bonus. Au pays, on considère ce joueur comme un véritable crack du ballon rond. Mais il y a un problème.
Ancien responsable du recrutement du FC Barcelone en Amérique du Sud, André Cury connaît parfaitement la nouvelle pépite du FC Barcelone et il est heureux du choix Vitor Roque pour son ancien club. Interviewé par le site ‘Sport’, Cury livre son analyse sur cette recrue et il pense que le Barça a frappé un très grand coup. Selon lui, Vitor Roque a un plus gros potentiel que la pépite du Real Madrid Endrick.
“Il n’a que 18 ans et c’est déjà un joueur important au Brésil et en Amérique du Sud. Ce n’est pas seulement sa mentalité, c’est aussi son physique, sa façon de travailler pour l’équipe et pour lui-même. C’est un joueur et un attaquant très moderne. Est-ce qu’il va réussir au Barça ? Je n’en doute pas une seule seconde. Il va perpétuer la tradition des trois derniers joueurs brésiliens qui sont venus ici : en 1993, c’était Romario, en 2003, Ronaldinho, en 2013, Neymar… et ce ne sera pas différent en 2023 avec Vitor Roque”, a déclaré Cury pour le quotidien catalan.
Une blessure qui change tout
Mais problème : censé rejoindre le club catalan en 2024, l’attaquant de 18 ans est sorti sur civière il y a quelques jours face à l’Internacional (victoire 2-1) à l’occasion de la 24ème journée du championnat brésilien. Une terrible blessure qui pourrait bien faire capoter son transfert.
D’après les dernières nouvelles, Vitor Roque ne devrait pas faire son retour sur les terrains avant au moins trois mois. Malgré ça, l’entraîneur Barcelonais Xavi Hernández s’est voulu rassurant en conférence de presse en indiquant qu’il existait toujours «une possibilité qu’il vienne en janvier». Si l’on en croit AS, le club catalan estimerait même qu’il serait temps d’anticiper son arrivée afin de concurrencer un Robert Lewandowski vieillissant, ou du moins pour le suppléer occasionnellement. Une façon également pour le Barça d’éviter de nouveaux risques de blessures du côté du Brésil.
Le FC Barcelone se penche sur un plan B et songe désormais à recruter Savio.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !