Barça – Dortmund : Grosse nouvelle pour le choc, les Allemands perdent un cadre !

Alors que le Barça et le Borussia Dortmund s’affrontent mercredi à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions, les Allemands viennent de perdre Nico Schlotterbeck.

Face au Barça et pour le reste de la saison, Niko Kovac va devoir réorganisé sa défense… En effet, ce lundi 7 avril, le technicien du BVB a encaissé une mauvaise nouvelle, celle de la blessure longue durée de Nico Schlotterbeck. À 2 jours du quart de finale de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund a publié un communiqué. « Saison blanche pour Nico Schlotterbeck », a titré le club allemand.

Schlotterbeck out jusqu’a la fin de saison

« L’absence de Nico nous touche de plein fouet »

« Il a subi une déchirure du ménisque du genou gauche et ne sera plus disponible pour le BVB dans aucune compétition cette saison », peut-on lire. Sebastian Kehl a ensuite commenté la blessure du patron de la défense du BVB. « L’absence de Nico nous touche de plein fouet », a d’abord expliqué le directeur sportif de Dortmund.

Quelle solution pour le BVB face au Barça ?

« Il est un élément très important de notre équipe et a convaincu cette saison par ses bonnes performances constantes. Nous espérons qu’il se rétablira rapidement et qu’il recevra un soutien maximal de notre part pour son retour », a-t-il regretté. Pour combler cette absence face au Barça, le BVB devrait évoluer avec une défense à 3, Waldemar Anton et Ramy Bensebaïni pourraient bien débuter avec Emre Can dans l’axe. À suivre…