Après Barça – Dortmund (4-0), Hansi Flick est revenu sur la victoire écrasante des Barcelonais et il a justifié la sortie de Lamine Yamal en fin de match.
En 2025, le Barça c’est vraiment pas rigolo… Toujours invaincu, le FC Barcelone vient de réaliser un nouveau récital en mettant une sacrée rouste au Borussia Dortmund (4-0) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les Catalans ont plus qu’un pied en demi-finale, de quoi faire plaisir à Hansi Flick qui a savouré le travail accompli au micro de Movistar après la rencontre.
« Je pense qu’il est important de gagner en marquant autant de buts », a d’abord lancé le coach allemand du Barça. « Quand vous jouez comme ça, vous marquez généralement des buts. Et c’est ce qui s’est passé. Non, nous ne sommes pas encore qualifiés. On ne sait jamais ce qui va se passer. Le football est un sport fou », a nuancé Hansi Flick.
Flick explique sa gestion de Yamal
En Espagne, tout ce qui tourne autour de Lamine Yamal est sur toutes les lèvres. Remplacé à la 87e minute, la presse s’est inquiétée pour son prodige de 17 ans. « Lamine va bien. Il a joué trop de minutes et c’est bien qu’Ansu ait pu jouer. C’est important pour lui d’avoir des minutes de jeu. Il s’entraîne très bien et il méritait de jouer », a commenté Hansi Flick.
Lamine Yamal is the first player in the history of the Champions League to score multiple knockout stage goals before turning 18 😨 pic.twitter.com/iVmFxq4xR8
— ESPN FC (@ESPNFC) April 9, 2025