Hansi Flick avec le Barça

Barça – Dortmund : « Nous pouvons rêver mais… », Flick avait un message pour la Ligue des Champions !

Avant le choc entre le Barça et Dortmund en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Hansi Flick a tenu à calmer le jeu concernant le favoritisme des Catalans pour le titre.

Ces dernières semaines, beaucoup de supporteurs barcelonais s’enflamment… Mais il y a de quoi ! Le Barça joue un football spectaculaire avec de nombreux buts. Si Lamine Yamal est certainement le facteur X avec Raphinha, c’est à tous les postes que les Catalans se montrent convaincants en 2025. Logiquement, avant d’affronter Dortmund ce mercredi 9 avril à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Barça est donné favori… Si le BVB est bien capable de faire l’exploit (comme avec le PSG la saison dernière), les supporteurs et la presse espagnole pensent déjà à plus loin.

Flick fait très attention avec le statut de « favori »

« Les joueurs et le staff doivent garder les pieds sur terre »

Hansi Flick a tenté de calmer le jeu en conférence de presse avant ce Barça – Dortmund. « Nous pouvons rêver, mais les joueurs et le staff doivent garder les pieds sur terre », a estimé le coach allemand du FC Barcelone. « Nous devons regarder ce que nous avons accompli, grâce à un travail acharné, et cela ne doit pas être une fin en soi. Nous devons tout mettre en œuvre pour continuer. Nous voulons rester invaincus cette année, mais nous devons donner le meilleur de nous-mêmes face à un rival très fort », a conclu Hansi Flick. Le message est passé…