Barça : Emery et Villarreal pourraient vraiment avoir la peau de Xavi Hernandez

Le FC Barcelone défie l’équipe de Villarreal ce jeudi soir pour le compte de la 10e journée de la Liga espagnole. Après une lourde défaite dans le Clasíco face au Real Madrid, les Catalans sont dos au mur et notamment leur entraîneur Xavi Hernandez qui pourrait voir son avenir à la tête de l’équipe se fragiliser en cas de mauvais résultat.

L’entraîneur des Blaugrana a bien conscience de devoir mener le club de la Catalogne vers les sommets, sous peine d’en payer les conséquences. “Au Barça, il n’y a pas de saison de transition. Avec l’effort qui a été fait du club, il faut aller chercher des titres. S’ils ne sont pas atteints, il y aura des conséquences comme l’a dit le président et peut-être qu’elles le sont pour moi. Je ne veux pas chercher d’excuses. Si les titres ne sont pas gagnés, un autre entraîneur viendra et ils essaieront sans plus attendre.”

Installé en novembre 2021 à la tête de l’équipe première, le technicien espagnol de 42 ans se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Blaugrana, deuxièmes de Liga à trois points du Real Madrid. Ce soir, Xavi Hernandez joue déjà sa place sur le banc de l’équipe catalane. Rappelons que le Barça reste deuxième du championnat, mais pratiquement éliminé de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions.