Alors que le Barça avait l’occasion de mettre 6 points au Real Madrid, la bande à Hansi Flick a fait match nul contre le Betis Séville. L’entraîneur allemand est revenu sur ce résultat frustrant.
Une chose est certaine, le FC Barcelone vient de se faire un matelas confortable avant le Clasico en Liga… Ce samedi 5 avril, le Real Madrid s’est incliné contre Valence (2-1) et a donc laissé l’opportunité aux Catalans de prendre 6 points d’avance. Cependant, les Blaugrana ne se sont pas imposés contre le Betis Séville (1-1) et se sont contentés du nul malgré une nette domination.
Flick a aimé l’attitude du Barça
« Nous avons tout essayé, je vois cela d’un œil positif »
Si les Barcelonais peuvent être frustrés, Hansi Flick est sorti de ce match la tête haute. « J’ai dit aux joueurs qu’il restait un match et que nous avions un point de plus à prendre. Je retiens que l’équipe a tout donné et qu’elle a essayé de marquer un autre but, mais cela n’a pas été le cas. Nous avons été malchanceux devant le but. Je suis satisfait de ce que j’ai vu en deuxième mi-temps », a-t-il d’abord expliqué face à la presse.
« Les jours où vous ne parvenez pas à marquer, vous devez l’accepter. Il faut penser positivement. Il est clair pour moi que nous avons tout essayé. Je vois cela d’un œil positif. C’est un point de plus. Nous sommes en avril et nous sommes dans une bonne situation. Il faut continuer. Tout ce que nous avons créé est exceptionnel. Pas seulement l’équipe, tout le staff, c’est une famille et ça fait plaisir à voir », a conclu le coach allemand du Barça comme le rapporte Marca.