Bien qu’il soit indispensable dans l’entrejeu du Barça, le milieu Gavi a le sang chaud sur le terrain. Un problème de taille que doit gérer Hansi Flick.
Devenu l’une des pièces maîtresses du FC Barcelone, Gavi fait admirer sa technique et sa vista dans l’entrejeu catalan chaque week-end en Liga. Toutefois, le joueur de 20 ans a un gros souci concernant son caractère. Très nerveux lorsqu’il est sur le terrain, il est passé plusieurs fois près d’une expulsion.
Lors de ses 18 rencontres avec le Barça cette saison, il a été averti à quatre reprises. Dernièrement, il avait demandé à son entraîneur Hansi Flick de le remplacer à la mi-temps du match contre le FC Séville remporté par le Barça (4-1). Ironie du sort, son remplaçant, Fermin Lopez, s’est fait expulser lors de cette même rencontre.
Un véritable casse-tête se présente ainsi pour Hansi Flick, qui doit trouver des solutions pour calmer son milieu de terrain, mais sans le dénaturer, et perdre son impact exceptionnel dans l’entrejeu catalan. Une mission difficile tant le style très engagé de Gavi fait partie de son ADN de joueur.
Gavi travaille également pour calmer ses ardeurs afin d’éviter de plomber son équipe, notamment dans les matchs avec un enjeu important, aussi bien sur la scène nationale que continentale.