FC Barcelone : Déjà l’heure du départ pour Gavi ?

Alors que son nouveau contrat n’a pas été validé, Gavi sera détenteur d’une clause libératoire à 0€. Un montant qui fait saliver les plus grands clubs à travers l’Europe.

Si la justice espagnole a donné raison au FC Barcelone concernant la validation du contrat de Gavi, la Liga n’en reste pas là. Le championnat espagnol a la possibilité de faire appel et pourra ainsi suspendre la décision. Un acte qui a d’importantes conséquences concernant le joyau férocement gardé par le Barça alors que son nouveau contrat n’est pas validé…

D’après les informations publiées par Marca, si Gavi n’est pas inscrit comme étant un joueur du FC Barcelone, aujourd’hui considéré comme un joueur de l’équipe B sans la validation de son contrat, sa clause libératoire passera d’un milliard d’euros à un montant nul de 0€. Il est alors libre de rejoindre l’écurie de son choix. Une possibilité qui devrait donner des envies aux plus grandes formations à travers l’Europe. Pour autant, toujours selon la presse espagnole, les Blaugranas se montrent optimistes. Un état d’esprit qui pourrait ne pas être au goût de Javier Tebas, président de la Ligue espagnole.