L’entraîneur du Barça Hansi Flick a encensé son attaquant Raphinha, encore auteur d’une prestation XXL lors de la victoire de son équipe face au Borussia Dortmund (4-0) en quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Auteur d’un but et de deux passes décisives lors de la victoire du FC Barcelone contre le Borussia Dortmund (4-0) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, l’ailier Raphinha (28 ans) a encore livré une prestation magistrale. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des Blaugrana Hans-Dieter Flick a encensé l’international brésilien.
« Notre façon de voir le football est simple : se battre jusqu’au bout. Car cela profite à l’équipe. Il est important que tout le monde se donne à fond. Et à ce niveau, j’ai trouvé Raphinha extraordinaire, il l’a montré toute la saison. C’est un modèle. Il confirme ma première impression. Il porte l’équipe sur ses épaules. » a déclaré le coach allemand du Barça.
Pour rappel, Raphinha a égalé le record de Lionel Messi datant de l’exercice 2011-2012, où La Pulga avait été décisif lors de 14 buts de son équipe. Cette saison, Raphinha en est à 12 buts et 2 passes décisives en 11 matchs de C1. Il a donc la possibilité de battre ce record.