Barça : Koeman prépare son entretien préalable à un licenciement

Photo of author

By Stéphane Roy

En conférence de presse à la veille de l’avant-dernière journée de la Liga, Ronald Koeman est revenu sur les déceptions à répétitions qu’il a connues avec le FC Barcelone cette saison.

Comme pour préparer son argumentaire de défense, alors qu’on évoque avec insistance son remplacement, le technicien néerlandais a défendu l’indéfendable : un bilan famélique et un niveau de jeu très faible. « Pour moi, vous devez juger toute la saison. Il y a eu des difficultés. Nous sommes déçus de ne pas avoir saisi l’opportunité d’être leaders. L’important pour un entraîneur est de sentir que vous avez la confiance du club. Je peux et veux continuer si c’est le cas. Nous avons accepté de parler à l’issue de la saison. Je vois beaucoup de marge de progression. […] Il y a beaucoup de choses positives à mon avis. Dire que tout a été parfait il y a deux semaines, et que tout est horrible maintenant, ce n’est pas juste », a-t-il déclaré. C’est ce qui s’appelle être sur la défensive…

Le FC Barcelone aborde cette 37e journée à la troisième place avec 4 points de retard sur l’Atlético et 2 sur le Real Madrid.